BHL traite le conseiller spécial de l'Elysée de RACISTE

Publié le par Web Citoyens


BHL traite Guaino de raciste !
envoyé par Ben-Yehuda

"Il ne m'aime pas, moi non plus. Il n'aime pas la France, moi si. Il a la bave aux lèvres, avec la haine qui suinte de partout" : ce jugement a été porté, mercredi 10 octobre, par le conseiller spécial du chef de l'Etat, Henri Guaino, à l'encontre du philosophe Bernard-Henri Lévy. Ce dernier avait qualifié la "plume" de Nicolas Sarkozy de "raciste".

Sur France Inter, mardi matin, "BHL" avait fustigé "le mec qui fait les discours de Sarkozy" et qui est "d'inspiration maurassienne". "Guaino, il est raciste (...). C'est lui qui a fait ce discours ignoble" de Dakar, "où on disait que si l'Afrique n'était pas développée, c'est parce que (les Africains) n'étaient pas inscrits dans l'Histoire", avait ajouté le philosophe.

Le site Rue89 a recueilli la réaction de l'intéressé, qui a feint l'indifférence à sa façon. "Ce petit con prétentieux ne m'intéresse pas. Qui est-il donc ? Qu'a-t-il fait dans sa vie de si extraordinaire pour se permettre de juger comme ça ?", s'interroge M. Guaino, en précisant n'avoir "jamais rencontré BHL". Le contact est établi.


---------------------------------------------------------------------------

Publié dans Politique

Commenter cet article